HIER

En septembre 1994, Jacky Collignon a créé CJ Plast S.A. et a implanté la société dans la Drôme, à Loriol-Sur-Drôme. CJ Plast s’installe dans 500 m2 couverts, compte 3 lignes d’extrusion et emploie 6 personnes.

CJ Plast devient rapidement un interlocuteur privilégié pour des grands noms de l’industrie dans de nombreux domaines d’activité, grâce à l’expérience pluri-décennale de Jacky Collignon dans le domaine de l’extrusion, à une politique de croissance, de formation et de valorisation du personnel, à un outil de production moderne, et à une politique de qualité à tous les niveaux : production, emballage et conditionnement, relation client.

La société s’est progressivement structurée pour offrir à ses clients un véritable accompagnement, de la création du profilé à la fabrication des outillages par son partenaire Sodromex.

Partant de son cœur de métier, l’extrusion à façon, CJ Plast a développé ses gammes de produits dans les domaines de la culture hors-sol, de l’industrie du froid, de la piscine et des clôtures PVC.

AUJOURD’HUI

En janvier 2011 Jacky Collignon cède son entreprise à ses fils Frédéric (Commercial),
Gabriel (Comptabilité/Finances).

Tout en conservant les valeurs, la philosophie et les principes qui ont fait de CJ Plast un acteur important de l’extrusion à façon, la nouvelle direction a engagé des programmes de modernisation des méthodes et outils de l’entreprise, ainsi qu’une politique d’innovation.

Aujourd’hui, CJ Plast emploie 65 personnes sur 2 sites de production, réalise un C.A. annuel de 18 000 000 €, compte 26 lignes d’extrusion et occupe 13 000 m² de bâtiments sur 38 000 m² de terrain.

VALEURS, VISION ET PHILOSOPHIE

Nous estimons qu’il est possible et même indispensable de faire coïncider les intérêts du client avec ceux de l’entreprise et des collaborateurs.

Par conséquent, tout en restant attachés aux valeurs de CJ Plast qui nous ont permis de fidéliser nos partenaires, clients et fournisseurs, ainsi que nos équipes de collaborateurs, nous devons faire preuve d’ouverture d’esprit afin de mesurer et améliorer nos performances dans tous les secteurs de l’entreprise, explorer de nouveaux marchés et technologies, faire évoluer notre organisation et nos moyens techniques, favoriser la communication et la mutualisation des informations et connaissances.


C’est pour cette raison que nous mettons en œuvre une politique de progrès autour de valeurs communes :

  • Respect
  • Convivialité, culture familiale
  • Investissement, rigueur, organisation
  • Réactivité
  • Formation et transmission des savoirs
  • Partenariat avec nos clients et fournisseurs (écoute et satisfaction mutuelle).

Régulièrement nous fixons des objectifs en adéquation avec l’attente de nos clients, et les résultats de la société, objectifs qui ont pour but l’amélioration continue de l’efficacité de notre système de management qualité, afin d’assurer la pérennité de CJ PLAST.

Dans cette optique, la direction a pris l’engagement de faire respecter la politique qualité qui a été définie, au travers du système de management de la qualité basé sur une approche processus, nous permettant d’être certifiés selon la norme ISO 9001 : 2015.

L’ÉQUIPE

INTERNATIONAL

Notre production a développé un savoir-faire et des compétences adaptés à son marché national et à sa zone géographique de référence. Notre stratégie de croissance s’appuie à développer ses relations sur l’ensemble du territoire européen : les pays limitrophes comme la Belgique, la Suisse, l’Italie, l’Espagne, la République Tchèque…
Des nombreux clients font confiance à nos solutions, pourquoi pas vous !